Kanibal Films, fondée en 2009, est une société indépendante de distribution de longs métrages dirigée par Arnaud Kerneguez.
Kanibal Films expose en salles des films atypiques, indépendants et soutient la diversité cinématographique.
La société a distribué des films d’auteurs étrangers (Andrzej Wajda, Kôji Wakamatsu, Mika Kaurismäki, Rajko Grlic, Jafar Panahi…) et des documentaires présents dans les manifestations et festivals internationaux avec Gasland, The Black Power Mixtape, Ceci n’est pas un film, Super Trash et Je suis venu vous dire.
Elle attache aussi une grande importance à la découverte de nouveaux talents en sortant régulièrement des premiers films avec l’envie de suivre la carrière des réalisateurs et celle de leurs producteurs (Un p’tit gars de Ménilmontant, La Mante religieuse, Oliver Sherman...).
Un grand nombre de ces films ont été classés Art et Essai par l’AFCAE. Kanibal est par ailleurs partenaire du Label européen Eye On Films (EoF).
Kanibal Films, c’est aussi la distribution de films de genre comme Night Fare et Roseville ou de films destinés à un large public comme Repas de famille et Vive la crise pour trouver une pérennité économique à son engagement artistique.
La diversité des genres, des réalisateurs et de leurs producteurs reste l'atout principal de Kanibal Films qui offre au public une large sélection de films français et étrangers de qualité.
Kanibal Films gère à présent un catalogue de plus de 50 titres. En 2015, la société figure dans le Top 20 des distributeurs établi par Le Film Français.
Kanibal Films : « Du Cinéma pour tous »
Retrouvez les LINE UP de Kanibal Films Distribution par années. Nous actualisons régulièrement notre présentation en fonction des sorties en salles à venir.
- WONDERLAND - film collectif
- 2 NUITS JUSQU'AU MATIN de Mikko Kuparinen
- ROSEVILLE de Martin Makariev
- MIRAGE D'AMOUR AVEC FANFARE d'Hubert Toint
- NIGHT FARE de Julien Seri
- LES LETTRES PORTUGAISES de Bruno François-Boucher et Jean-Paul Seaulieu
- LES PORTES DU SOLEIL - ALGÉRIE POUR TOUJOURS de Jean-Marc Minéo
- ONE O ONE de Franck Guérin
- JE SUIS VENU VOUS DIRE de Pierre-Henry Salfati
- LA MÉMOIRE DANS LA CHAIR de Dominique Maillet
- BEAU RIVAGE de Julien Donada
- THE BLACK POWER MIXTAPE 1967-1975 de Göran Olsson
- EUROPOLIS de Cornel Gheorghita
- CECI N'EST PAS UN FILM de Jafar Panahi
- JUSTE ENTRE NOUS de Rajko Grilc
- GASLAND de Josh Fox
- GIGOLA de Laure Charpentier